Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, INCITAVERT veut coopérer au consensus de préservation de l’environnement et contribuer activement au programme de l’Agenda 21. Cette volonté de faire du « vert propre » nous a poussé à rechercher des alternatives au tout chimique, sans perdre de vue l’obligation de résultat de nos clients.
Fidèle à cette logique, INCITAVERT est aujourd’hui capable de proposer une large gamme de spécialités autorisées en culture biologique et utilisables en espaces verts, dont les essais ont donné des résultats concluants.
Dans un échange quadrilatéral utilisateur / résultat / budget / environnement, un engagement mutuel sur la nécessité d’utiliser des solutions naturelles permettra un développement important de la conception et de l’utilisation de produits respectueux de l’environnement et de l’utilisateur. INCITAVERT et ses CLIENTS s’engagent à développer et à mettre en oeuvre des pratiques d’entretien et de création d’espaces verts favorisant au maximum la préservation de l’environnement.
C'est pour favoriser les échanges et la mise en commun des pratiques que nous avons choisi de créer cette newsletter trimestrielle. Elle a été conçue pour être une tribune d'expression pour nos clients autour desbonnes pratiques qu'ils auront mises en place ou des difficultés qu'ils peuvent rencontrer pour mener à bien certains chantiers. Nous y présenterons chaque fois le témoignage d'un professionnel et les solutions qu'il emploie. Vous y découvrirez aussi un reportage technique qui vous permettra de trouver les meilleures solutions pour remédier à des conditions difficiles ou des contraintes spécifiques en vous appuyant sur notre expertise technique.
Enfin, Incitavert c'est une équipe complète à votre disposition pour vous apporter le meilleur service et la réponse adaptée dans des délais optimaux.
Sacha MINEUR - Gérant
Réglementation
Certiphyto exigible depuis le 1/1/2015.
L’article R. 254-20 du code rural et de la pêche maritime, impose la restriction de vente de produits professionnels aux seuls titulaires du certificat individuel. Les distributeurs doivent, préalablement à la vente des produits ne portant pas la mention « emploi autorisé dans les jardins », vérifier la qualité d’utilisateur professionnel de l’acheteur, sur présentation par celui - ci de justificatifs. A partir du 1er janvier 2015, le seul justificatif accepté sera le N° du certificat individuel de l’acheteur.
[Agenda Vert
...Reportage technique
.04/05 fév. 2015 Proxima CitéVILLEURBANNE
.17 février 2015 Salon du végétalANGERS
. 21 fév.-1er mars 15
Salon de l'agriculture
PARIS
. 04 et 05 avril 2015 Agri Deiz QUIMPER
.07 mai 2015 L'art du jardin PARIS
Comment réussir son fleurissement et respecter l'environnement
Il existe des solutions alternatives écologiques aux engrais liquides minéraux (chimique) donnant de très bons résultats, validés par les retours d'expériences des utilisateurs.
En utilisant des engrais contenant des matières organiques naturelles, sans apports excessifs de NPK, on peut stimuler les plantes et les boutons floraux et obtenir ainsi une floraison abondante tout en respectant l'environnement.
Incitavert propose notamment l'engrais fleurissementFLORA NATUR PERFECT, une solution écologique contenant de l'ortie ainsi que quelques autres alliés naturels (dont elle garde le secret). Cet engrais organique est adapté au fleurissement des suspensions, jardinières et également les massifs...
Afin d'assurer une meilleure installation des plantes fleuries dès la plantation, on associera de préférence unefertilisation organique de départ servant de "fondation". On pourra utiliser par exemple un fertilisant riche en potasse - stimulant racinaire particulièrement efficace - comme SOL FERTIL.
[?]Saison
[Témoin
C'est le moment de réalisation vos plantations d'arbres et d'abustes, pensez à commander :