Je recherche...

Produit

Respect environnement

Présentation

Conditionnement

Nos marques
» Tendances automne 2018
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Tendances automne 2018

 

A vos marques, prêts ? Semez ! 

Quelques conseils pour un semis réussi : 

 

LA CREATION

 

1 - fertilisation :

· Un sol doit être amendé avant toute création pour le préparer et le rendre propice au développement de la plante.

· Lors de la semence, il faut également compléter l’action par l’apport d’engrais afin d’apporter les éléments nécessaires à la plante pour son implantation, sa croissance, le développement de ses défenses immunitaires, etc…

Pour un gazon d’ornement, il faut fertiliser avec de l’engrais 2 à 3 fois par an en variant les équilibres en fonction des saisons et des besoins du gazon. 

 

2- l’arrosage :

Un sol  et une plante doivent être suffisamment pourvus en eau pour s’assurer une bonne croissance et une résistance aux différentes agressions extérieures et mécaniques. L’arrosage se fait le matin ou en fin de journée de préférence. Mieux vaut arroser peu souvent mais de manière copieuse que souvent en petite quantité. Vous pouvez nous consulter pour installer un système d’arrosage automatique sur vos gazons sportifs ou d’agrément.

 

3- la tonte :

Il est nécessaire de tondre régulièrement un gazon stabilisé (au moins 1 an d’âge) d’une coupe moyenne (ni trop court ni trop haut). La tonte permet le tallage, limite la montée des adventices et redonne force et vigueur au gazon.

 

Un gazon qui pousse sur de bonnes bases de sol (amendements) et qui a des apports réguliers d’engrais est un gazon qui sera résistant aux agressions diverses : stress hydrique, maladies et insectes. Il laissera moins de place au développement des adventices, ce qui limitera le recourt aux désherbants chimiques (phytosanitaires). Autant d’économies en coûts, temps et main d’œuvre.

 

 

L’ENTRETIEN

 

1 - Le désherbage

Les herbes spontanées colonisent d’autant plus vite un sol pauvre ou mal entretenu. Les tontes permettent de limiter leur apparition mais cela ne suffit pas parfois. Vous pouvez alors choisir votre méthode de désherbage sélectif : produits en pulvérisation, désherbage manuel ou mécanique.

 

2- Le démoussage :

Certains éléments favorisent l’apparition de mousses sur les gazons: humidité, zones d’ombre, manque de fertilisation, etc…

Nous vous conseillons alors de procéder à un programme afin de la faire disparaitre et de renforcer votre gazon avec du CLEAN MOUSSE (granulé ou liquide). Ce produit va non seulement agir sur la mousse mais comme il s’agit également d’un engrais, il va reverdir votre gazon. 

3- L’aération:

L’aération du sol est nécessaire pour assurer un bon échange des éléments, la bonne assimilation de l’air et de l’eau. La fréquence de l’aération dépend de l’utilisation du sol : piétinement,  aspect…

 

4-autres actions mécaniques

En fonction de vos sols et de leur utilisation (ornement ou sportifs), d’autres actions  mécaniques sont à mener annuellement : nous consulter.

 

 

LE RATTRAPAGE

 

1 - Les maladies :

Malgré une bonne fertilisation à l’origine et  un bon entretien, des maladies peuvent s’installer. En fonction de leur nature, nous vous proposons des solutions naturelles seules (gammes VITA et FONGY)  ou en pack (TRANQUILITY et SERENITY).

 

2- Gazon clairsemé :

Vous pouvez regarnir votre gazon avec notre gazons de regarnissage pour lui redonner densité, vigueur et limiter la sortie des adventices.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site